Thèmes

dimanche 14 octobre 2012

Solidarité

-  Je prête à des micro-entreprenneurs  -
grâce Babyloan






Aujourd'hui j'ai découvert un nouveau site, plutôt intéressant. Bon d'accord on sort complètement du mode & beauté mais pour la bonne cause ! C'est un peu sur le concept de MyMajorCampany, je vous explique ça...



Babyloan c'est quoi concrètement?
Un site qui permet de prêter de l'argent à des micro-entreprise à travers le monde entier, et d'être remboursé après bien sur.


Babyloan en 4 étapes :

1)    Vous choisissez le projet d’un micro-entrepreneur qui souhaite développer son activité grâce à un microcrédit
2)    Vous lui faites un prêt solidaire à partir de 20€ (+2€ de commission pour les frais de fonctionnement, TVA, etc)
3)    Il développe son activité et vous rembourse
4)    Avec cet argent vous pouvez soutenir un autre projet ou le récupérer (avec versement sur votre compte banquaire)


C'est du sérieux !

Ce site est soutenu par le Credit Agricole, Le Petit Routard, Paypal, Delamaison, L'Express, L'Etudiant, Chronodrive, et j'en passe !










On peut sélectionner les projets que l'on souhaite soutenir par différents critères: 
Soit par continent soit par le secteur d'activité du micro-entrepreneur.






Je viens de prêter 20€(+2€ de commission) à un femme des Phillippines
 pour qu'elle puisse développer son activité. 
Son prêt est sur 12mois pour un crédit total de 920€ et son projet est à 93% financé.





Un petit risque
Le risque de non-remboursement existe : vous prêtez de l’argent à des micro-entrepreneurs qui ont un projet de petite taille, dans un pays en développement à des milliers de kilomètres, où la situation politique et économique peut être instable… Cependant Babyloan travaille avec des intermédiaires : les Institutions de Microfinance (IMF). Le prêt que vous contractez en ligne est conclu avec une IMF partenaire de Babyloan située à proximité du micro-entrepreneur choisi. Elle a l’obligation de vous rembourser même si le projet du micro-entrepreneur échoue. Ce n’est qu’en cas de faillite ou de crise de liquidité de l’IMF que vous risquez de n’être pas remboursé. Pour éviter cela, Babyloan sélectionne très rigoureusement ses IMF partenaires. 


J'ai fais confiance à cet organisme car je le trouve sérieux, même s'il y a un tout petit petit petit risque de non remboursement mais rien n'est sans risque même le fait de sortir dans la rue! Alors si mon geste peu aider des personnes le risque vaut la peine.



Allez-y jetais un oeil c'est pour la bonne cause !
;-)


Source : Le site Babyloan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire